Tende, une histoire d'amour! Aide aux sinistrés
- Admin
- 11 août 2021
- 2 min de lecture
Le 2 octobre 2020 la tempête Alex touche les vallées du 06, un phénomène hors-normes!
En quelques heures seulement la vallée de la Roya et la Vésubie sont ravagées. Des dégâts colossaux, des disparus et des morts, voilà la une des journaux.
Un élan de générosité se déclenche immédiatement, de nombreux bénévoles de la France entière se déplaceront pour venir en aide aux sinistrés et cela pendant plusieurs mois. Je ne pourrais pas tous vous les cités, je mentionnerai avec le cœur, le secours populaire, les WES, et Aides aux Sinistrés, qui ont œuvrés et œuvrent encore aujourd'hui pour réparer, refleurir, faire revivre les vallées...
Une amie proche, masseuse, faisait parti de cette solidarité humaine et m'a embarqué avec elle quelques mois plus tard à Tende...Et là le choc!!!
Oui le choc visuel des dégâts causé par la tempête mais aussi le choc de la détresse psychologique et marqué des habitants.
Alors oui je ne sais pas conduire de tractopelle, ni monter des mur ou couper des arbres...mais je savais que mon rôle allé être tout aussi important!
Je me suis pris d'amour pour cette team de zumbayette et majorette , qui sont le centre de la jeunesse de Tende et Breil et qui malgré ce qui s'est passé, n'ont pas baisser les bras et se réunissent chaque samedi pour danser la zumba sur la place du village et qui par la même occasion font sortir et sourire les moins jeunes.
Et j'ai rencontré des personnes du village, qui dans leurs mots, leurs regards, m'ont partagés leurs souffrances et leurs difficultés émotionnel.
IL ETAIT LA MON ROLE!
Une fois que j'ai cerné le tout, j'ai décidé de remonter plusieurs fois pour apporter du bien-être à c'est personnes en détresse physique et psychologique. Le covid ne m'ayant pas facilité la tâche, mon amie et moi, avons décidé de prodiguer des soins à domicile, muni de table de massage, nous avons ,bénévolement, pratiquer des soins en massage bien-être, sportif, énergétique...ainsi que de la sophrologie.
Puis avec un peu plus de souplesse dans les mesures sanitaire, nous avons organisé chez ma Baronne Marylène , dans le jardin de son magnifique bar/restaurant, un week-end bien-être.
WAOU, nous avons reçu beaucoup plus de monde que prévu et avons masser, masser, masser, toutes les personnes qui le souhaités. Nous avons passé un week-end riche en émotion, rempli de bienveillance, d'amour et de partage. Les personnes massés ou non, sont venu nous remercier maintes fois et nous faire part de leur gratitude car pour certains leur état physique ou psychologique les empêcher de dormir depuis des mois ou de retrouver la force pour continuer à se battre.
J'ai Zumbé aussi avec la jeunesse, en leur donnant un cours et d'ailleurs le courant est tellement bien passé que je remet le couvert avant la fin aout sur une journée complète spéciale danse :-)
Oui, je suis attachée à eux, je monte dès que je peux ou participe de loin à d'autre action. Ils ont besoin de nous, plus que jamais nous vivons des années compliqués, et l'entraide ne doit pas s'oublier.
Restons fort, gardons la tête haute et sur les épaules et tendons la main à celui qui en a besoin, peut être qu'un jour c'est vous qui attraperez cette main!
A bientôt et prenez soin de vous!
Laetitia Koï
Coachizen
C'est merveilleusement bien dit. Merci Laëtitia pour ton dévouement. Je